Bonne année 2016!

Publié le 27 Janvier 2016

Je vous souhaite à tous une excellente année 2016, qu'elle vous soit haute en couleurs et pleine de bonnes idées.

J'ai pris un peu de retard depuis les fêtes, que je vais essayer de rattraper. Voici un petit aperçu gourmand de mes vacances de Noël :

Pour commencer, la bûche Reine des Neiges. J'ai bien envie de dire que c'était pour faire plaisir aux filles, mais c'est un peu facile...

Pour faire simple, une base de moelleux pistache, une mousse de framboise sur une base de meringue italienne et crème fouettée, et un insert de crémeux au citron.

On peut dire que le plus dur a été de faire Olaf, mais mon apprenti a merveilleusement bien fait le travail ;-)

Bonne année 2016!
Bonne année 2016!
Bonne année 2016!

Suivent les deux autres bûches 2015 , plus classiques mais tout aussi bonnes!

Une mention spéciale pour la bûche KitKat, merci Jicé de m'avoir lancé le défi. Si l'envie vous prend de la faire, il y a une vidéo d'explication qui tourne sur YouTube. Il vous faut des tablettes de chocolat au lait, des gaufrettes au chocolat et une couche de caramel (au beurre salé hein, quoi d'autre sinon!). Les avis étaient partagés mais après vérification, non il n'y a pas de caramel dans le "vrai" Kitkat, mais ce n'est quand même pas mauvais avec...

Et pour terminer sur une note salée : le sapin au pesto, trouvé sur Pinterest et qui me faisait envie.

Alors je l'ai un peu oublié dans le four, et je n'avais plus d'œuf pour le dorer, mais il était plutôt facile et rapide à faire.

Bonne année 2016!
Bonne année 2016!
Bonne année 2016!

Rédigé par Elsa

Repost 0
Commenter cet article